Le Network Advertising Initiative (NAI), contrôlez vos publicités

Le NAI est une initiative de coalition entre certaines grosses entreprises de publicité sur internet qui répondent à obtenir une transparence sur les informations collectées.

Real Media, Akamai Technologies, Inc., AOL Advertising, AudienceScience, BlueKai, Datonics, Dotomi, Google, Microsoft Corporation, ValueClick, Inc., Yahoo! Inc.
Ce sont ces compagnies qui au final distribuent l’affichage publicitaire global sur internet, blog, forum, réseau social et tous se sont mis d’accord sur des principes selon un code de conduite tournant autour de l’éducation virtuelle.

Ce qui est intéressant avec cette initiative, c’est principalement le fait que vous pouvez gérer, vous même, vos accès autorisés ou non via une page de contrôle qui vous permet d’effectuer des Opt-Out (quitter l’annonceur et ne pus voir de publicité de sa part) via une sélection du cookie informatique. Très bien pensé et très honnête de la part du lobby, tout est une question d’information.

Selon le rapport PDF 2011 publié le 14 février 2012 le NAI aurait reçu un peu + de 10.000.000 de visites sur son site en 2011 ce qui fait une augmentation de 197% par rapport à l’année précédente qui était de 3.000.000 et le site a été lancé en 2008.
Et au total, depuis 2007, à peu près 10.000.000 de personnes sont réellement informées de cette page de contrôle pour 13.000.000 de pageviews (hausse de 163% sur l’année précédente) tandis que seulement 3.000.000 de personnes ont réellement apportés des modification à leur paramètres.

http://networkadvertising.org/managing/learn_more.asp

Plein d’infos sur le sujet …
http://www.aboutads.info/ http://networkadvertising.org/managing/learn_more.asp

An Extra Dose of Transparency
Pour + d’informations sur les cookies en Anglais :

Laisser un commentaire

*